Agronome avec tablette

RESTAURANT ECORESPONSABLE

RESPECTONS LA NATURE COMME ELLE NOUS RESPECT!

"Les gens savent où ils vont et nous ne sommes pas obligés

de plaire à tout le monde."

Les Chefs Fabrice & Dylan s'ont résolument engagés dans une démarche écoresponsable qui prend en compte l’ensemble des impacts environnementaux d’un restaurant : les transports, les consommables, le gaspillage alimentaire et les déchets et bien d'autres.

Des produits frais et de saison

Au Georges Clemenceau, nous privilégions le goût, la qualité et toujours le respect des cycles de la Nature. Nous ne travaillons qu’avec des produits frais et de saison.

 

Produits en France
Au Georges Clemenceau, nous avons un impact social et écologique positif en privilégiant les circuit- courts et les terroirs de France, mais surtout de Bretagne. En comparaison avec un restaurant standard, notre approvisionnement permet de générer jusqu’à 50% d’émissions de CO2 en moins et par conséquent d’avoir un impact carbone réduit de moitié !

Une partie de "Nos valeurs"
Économie d'énergie.
Au Georges Clemenceau, dans nos gestes au quotidien, mais aussi dans nos choix en amont, nous cherchons les économies d’énergie. A titre d’exemple, nous avons fais le choix d'être en Energie verte, qui nous permet d’utiliser une énergie plus propre issue de ressources renouvelables.

portrait-0905.jpg

Anti-Gaspillage
Au Georges Clemenceau, le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas. Nous luttons contre le gaspillage alimentaire. Nous transformons l’ensemble de nos produits sur place et en les utilisant dans leur intégralité. Nos portions sont conçues raisonnablement, et peuvent voir leurs tailles réduites sur demande.
Nous conseillons les doggy bag, chacun est libre d’emporter les restes de son repas.

 

Tout se recycle
Tous les consommables papiers au Georges Clemenceau sont en papier recyclés, et nous travaillons à réduire les consommables plastique. Nos déchets alimentaires sont vus comme une richesse : ils sont valorisés en compost par nos chefs et sont utiliser par le Chef Fabrice qui s'engage dans l'auto production de légumes, de fruits, de fleurs comestibles etc... 

Des recettes engagées
Au Georges Clemenceau, rien ne se perd, tout se transforme ! Notre carte privilégie les légumes, les céréales, les légumineuses comme en témoigne nos plats. Les produits comme la volaille, la viande, le poisson sont utilisés dans leur intégralité : nous réalisons nos jus à partir des carcasses et même des épluchures de légumes pour nos bouillons et cuissons de nos plats..

IMG_2450_JPG.webp